MENU
Menu

 

ZEGERS ALVARO (CHILE)



Matériel joué : 
Clarinette en Mib : B40 et anches N 3 traditionnelles ligature Optimum
Clarinette en Sib : B40 lyre et anches N 3 56 rue Lepic ligature Optimum
Clarinette Basse : B40 et anches N 3 V12 ligature Optimum
Clarinette Contrebasse : anches N 3 ligature Optimum

Alvaro est né à Santiago du Chili, Chili. Fils d’un architecte et musicien amateur passionné qui lui apprends le solfège, l’harmonie et la guitare qu’il étudiera pendant 8 ans.
À 16 ans il étudie la composition et la flûte traversière auprès de Cristian Crisosto.
En 2007, il entre dans la classe de composition au conservatoire de l’Université Catholique du Chili où il travaille également la clarinette avec Francisco Gouet.
En 2011, il arrive en France et poursuit ses études de clarinette avec Philippe Cuper, Alain Damiens, Alain Billard et Alexandre Chabod. En 2018 il obtient un Master en Musique dans le cadre de la formation Musique Interpretation et Patrimoine du Conservatoire de Versailles et l'Université Paris-Saclay.
Remplaçant à l’Orchestre Symphonique du Chili ainsi qu’à l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège, il est lauréat des Concours Nationaux de Musique, 2ème prix en 2014 Concours de Clarinette de Picardie et 1er prix en 2015 au 32ème Concours National de Musique de Lempdes.
En 2016, il crée Duo MUTIS, avec la soprano Ayumi Maesato, un duo consacré à la musique contemporaine pour clarinettes et voix de femme. Ils se produisent en France, Allemagne, Chili, Angleterre et Japon.
Alvaro a dicté des Master Classes de clarinette et musique contemporaine à l' Université Catholique de Chili, Université Catholique de Valparaiso, Conservatoire National de Chili et au sein de l'orchestre de jeunes de la mairie de Santiago ; et à Tokyo, Japon avec le Duo MUTIS.