MENU
Menu

 

LECLERCQ EMILIE (FR)



Matériel joué :
- saxophone alto : bec AL4, anches traditionnelles 3,5
- saxophone soprano : bec SL3, anches traditionnelles 3,5
- saxophone ténor : bec TL3, anches traditionnelles 3,5
- saxophone baryton : bec B35anches traditionnelles 3,5

Jeune saxophoniste, dont la carrière est en plein essor, est née à Valenciennes en 1985. Elle débute le saxophone avec son père puis étudie successivement dans les classes de Pierre Grzeskowiak, Michel Supera, Vincent David et Christian Wirth.
Lauréate de concours nationaux et internationaux (Bellan, Montdidier, Rotary, J-musiciens...), elle intègre la Musique de la Garde républicaine en 2006, en tant que saxophone alto solo.
Son action en faveur du saxophone l’amène à collaborer avec de grands compositeurs tels que Roger Boutry, Paul Mefano, Jérôme Naulais... Membre du duo SAXODIE (saxophone et piano), Elle se produit régulièrement en France et à l'étranger en tant que soliste ou chambriste.
Émilie Leclercq est titulaire du Diplôme d’État de saxophone et enseigne dans différentes écoles et conservatoires de musique de la région Nord-Pas-de-Calais. Attirée par toutes formes d’expression, ses programmations et projets pédagogiques l’entraînent dans la création de projets pluridisciplinaires : musiques actuelles, arts du cirque et de la rue...
http://www.emilieleclercq.com