MENU
Menu

 

ETRILLARD GERAUD (FR)

-Sax alto : bec A17
-Sax baryton : bec B5 et ligature MO
Anches : soprano traditionnelles. Numéro 5/ alto trad. Numéro 3,5/ Baryton traditionnelles. Numéro 3,5



Géraud Etrillard obtient un DFS de saxophone mention TB au CNSMDP en 2003 dans la classe de Claude Delangle et Philippe Braquart.
Il poursuit ses études dans le même établissement en suivant le 3e cycle de perfectionnement de musique de chambre au sein du Quatuor de saxophones Axone dans la classe de David Walter et de Michel Moraguès.
Lauréat de nombreux concours Internationaux en soliste ou en musique de chambre (UFAM, Saint-Nom-la-Bretêche, Fnapec, Forum Musical de Normandie, Almere...) il est notamment lauréat du Concours International Adolphe Sax de Dinant (Belgique) en 2002.
Saxophoniste baryton de l' Orchestre d'Harmonie de la Garde Républicaine, il a la chance de se produire également au sein de formations telles que l' Orchestre de Paris, le Malher Chamber Orchestra, l' Orchestre National de France, le UBS Verbier Orchestra...sous la baguette de chefs comme Pierre Boulez, Valery Gergiev, Daniel Harding, Yutaka Sado, Paavo Järvi, Charles Dutoit, Christoph Eschenbach, Michel Plasson...
Très actif dans le domaine de la création contemporaine, il collabore avec les ensembles Diagonal, Arcema ou L'Itinéraire, enregistrant entre autres «  Senderos que Bifurcan » de Luis Naon sur le CD de l'ensemble Diagonal « Sainte Nitouche ».
Passionné par la musique de chambre il est saxophoniste alto du quatuor Axone et saxophoniste baryton de l' Ensemble Squillante, avec lesquels il poursuit une activité de créations auprès des compositeurs actuels, de transcriptions et d'enregistrements radiophoniques et discographiques.
Il est récemment invité à participer au 1er enregistrement de l'oeuvre de Reynaldo Hahn 
« Divertissement pour une fête de nuit » en compagnie de l' ensemble Initium et des musiciens de l'orchestre de Savoie.
Géraud Etrillard est professeur au Conservatoire Municipal d' Arrondissement W.A. Mozart du Centre de Paris.