MENU
Menu

 

BISCHOFF ROMY (FR)

Romy Bischoff joue un bec Vandoren BD5, une ligature M/O noire, des anches Vandoren V12 3,5



© Amandine Adrien
© Amandine Adrien
Romy Bischoff commence la clarinette au Conservatoire de Toulon, sa ville natale, puis entre au Conservatoire à Rayonnement Régional de Paris dans la classe de Richard Vieille. Elle poursuit son parcours au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris et obtient son Diplôme de Formation Supérieure de clarinette en 2010 (classe de Michel Arrignon et Pascal Moraguès) et clarinette basse en 2012 (classe de Jean-Noël Crocq). 
Elle continue en parallèle des études universitaires qui seront couronnées par un Master de Musique et Musicologie à l’Université de La Sorbonne Paris IV.
 
En tant que soliste, elle se produit régulièrement en France mais également à l’étranger (Espagne, Guatemala, République Tchèque, Italie...) en interprétant les concertos de Mozart, Weber, Copland, Bernstein, Stamitz, Mendelssohn, Strauss et bien d’autres…
 
Romy remporte en 2008 le 2èmeprix au Concours International de Clarinette « Dos Hermanas » en Espagne et l’année suivante le 2èmeprix au Concours International de Clarinette  « Saverio Mercadante » en Italie.
 
Chambriste très appréciée, elle rejoint en 2015 le quintette à vent ArteCombo (2èmeprix au Concours International de Quintette à vent « Henri Tomasi » à Marseille) et est invitée dans de nombreux festivals internationaux de musique de chambre pour jouer aux côtés de Paul Meyer, Eric Le Sage, Hélène Collerette, Raphaël Perraud, Marielle Nordmann, le Quatuor Psophos, ....
 
Elle est fréquemment invitée dans de prestigieux orchestres français (Orchestre National de France, Orchestre de Paris, Orchestre de l’Opéra de Paris, Orchestre de Chambre de Paris, Orchestre du Capitole de Toulouse,…) et étrangers (Philharmonia Orchestra et Royal Philharmonic Orchestra à Londres, Orchestre Philharmonique Royal de Liège en Belgique).
 
Actuellement clarinette solo de l’Orchestre de Picardie, Romy détient en outre le Certificat d’Aptitude à l’enseignement de la clarinette et a occupé précédemment le poste de clarinette solo de la Musique des Gardiens de la Paix de Paris pendant six ans.