MENU
Menu

 

VIDAL DOMINIQUE (FR)



VIDAL DOMINIQUE (FR)
Après des études musicales à Clermont-Ferrand, Dominique VIDAL fait ses études au Conservatoire National Supérieur de Paris où il obtient un Premier Prix de clarinette à l'unanimité dans la classe de Guy DEPLUS et un Premier Prix de musique de chambre dans la classe de Maurice BOURGUE ; Il y poursuit également le troisième cycle de musique de chambre dans la classe de Christian LARDE au sein du quintette à vent André JOLIVET.

Dès lors, il se fait remarquer dans différents concours internationaux où il obtient :
- Le Grand Prix, premier nommé au Concours International de PARIS et
- le Grand Prix Claude DEBUSSY (Guilde des Artistes Solistes et Musiciens de chambre), au Concours International de PARIS.
- La Première Mention, le Prix du meilleur espoir et le Prix Buffet Crampon au Concours ACANTHES à PARIS, pour l'interprétation de la musique contemporaine.
- Le 3e grand Prix au Concours International deTOULON.
- Le Grand Prix premier nommé au Concours International Valentino Bucchi à ROME.
- Le 3e Grand Prix au Concours International de BELGRADE.
Le Grand Prix au concours du Lion's Club international PARIS.

Sa carrière de soliste et de musicien de chambre l'amène à participer à de nombreux concerts et festivals internationaux en Angleterre, Autriche, Allemagne, Belgique, Bulgarie, Macédoine, Canada, Ecosse, Espagne, Etats-Unis, France, Guadeloupe, Guyane, Italie, Japon, Luxembourg, Maroc, Norvège, Pays-Bas, Portugal, La Réunion, Sardaigne, Sicile, Suède, Suisse, Sultanat d'Oman,, Serbie Monténégro,Taiwan, ...

Il joue régulièrement sur différentes radios et télévisions: France Musique, France Culture, la R.A.I., la N.D.R. à Hambourg, les radios Autrichienne, Norvégienne, Taïwanaise, Japonaise, la radio Suisse Romande, Antenne 2, FR.3, Arte , la télévision Yougoslave à Belgrade, la télévision Taïwanaise.

Il est titulaire du certificat d'aptitude auxfonctions de professeur(1989).

Il donne régulièrement des Masters-classes et des cours en France, Italie, Japon et Taïwan (Université des Arts de Taïpei, Normal University of Taïpei, Taînan University ...) et aux Etats Unis.