MENU
Menu

 

SEXTUOR DE CLARINETTES FRANCAIS



SEXTUOR DE CLARINETTES FRANCAIS
C’est à Mitry-Mory, dans la banlieue Parisienne, qu’un soir de 1975 le Sextuor de Clarinettes Français donne son premier concert.

Rapidement, cette formation unique en son genre à cette époque, séduit par sa palette sonore et l’étendue de ses possibilités.

A l’issue d’un concert donné à Saint-Louis des Invalides, un représentant de l’AFAA propose une première tournée en Italie : Ce sera le début d’une série de concerts à travers l’Europe tout d’abord (Espagne, Allemagne, Belgique, etc …), puis, plus tard, le Japon.

En France le Sextuor est invité dans nombre de festivals ( Printemps musical de Poitiers ; Flâneries de Reims ; Festival Estival de Paris ; Libre parcours récital à la Défense etc…).
Grand prix de l’UFAM et 1er prix du concours international de musique de chambre de Colmar, agréé par la fondation Menuhin, le sextuor joue entre autres dans des lieux où la musique n’a pas toujours droit de cité : écoles militaires, prisons, maisons pour handicapés.

Le Sextuor est également agréé par le ministère de la culture et de l’éducation Nationale pour les concerts en milieu scolaire. Il a le titre de Soliste à Radio-France en musique de chambre, et Paris l’a distingué en lui remettant la médaille d’argent de la ville.

Depuis vingt années maintenant, le Sextuor organise en collaboration avec l’association « Opus 10 », le stage d’ensemble de clarinettes de Prayssac.

Le Sextuor de Clarinettes Français joue exclusivement sur clarinettes SELMER.

Le sextuor est aujourd’hui constitué de :

Christian DESHAYES : Petite Clarinette
Loïc SOREL : Clarinette Sib
Denis TETILLON : Clarinette Sib
Olivier LEFEBVRE : Clarinette Alto
Yves GOURHAND : Clarinette Basse
Michel LAURET : Clarinette Contrebasse