MENU
Menu

 

QUATUOR LES BONS BECS



QUATUOR LES BONS BECS
Les Bons Becs présentent des spectacles musicaux originaux depuis déjà 20 ans !

Créé en 1992 le groupe connait rapidement un grand succès avec leur spectacle « Tempête sur les anches » (plus de 700 représentations).

Tous diplômés des Conservatoires Nationaux de musique, ils s’initient aussi aux techniques de mime, de théâtre et de danse.
En 2008 Les Bons Becs créent, sous la direction de Caroline Loeb, un tout nouveau spectacle, plein d’humour, de fantaisie et d’énergie : « les Bons Becs en voyage de notes ». Présenté en Juillet 2010 au Festival Off d’Avignon, ce spectacle est depuis programmé sur de nombreuses scènes en France et à l’étranger (Espagne, Suède, Italie, Danemark, Portugal, Allemagne, Belgique, Pologne, Taïwan, Corée du sud, Japon, Nouvelle Calédonie…).

La qualité musicale du groupe est unanimement reconnue et le quintette est régulièrement invité pour des émissions de radio sur France Musique, Radio classique, France Inter. On a également pu les voir à la télévision sur TF1 (JT de 13H) et France 2.
Par ailleurs, les Bons-Becs proposent une version concert avec un tout nouveau répertoire très éclectique allant de Piazzolla à Bernstein, DeFalla, Ginastera, Khatchaturian…

En 2011 ils enregistrent chez DECCA leur disque « Musical Getaway » avec le violoncelliste Coréen Sung-Won YANG.
Les Bons Becs interviennent très régulièrement dans les Conservatoires de Musique pour mettre en scène des ensemble afin d’initier les élèves aux différentes techniques de mise en espace.

ERIC BARET : CLARINETTE

Premier Prix de l’École Nationale de Musique d’Orléans, son diplôme d’état de professeur de clarinette en poche, il enseigne dans plusieurs écoles. Éric Baret fait partie de ces gens qui démontent leurs instruments par curiosité. De ce fait, il est recruté par le fabriquant de clarinettes Buffet-Crampon pour tester et développer de nouveaux modèles et devient rapidement un spécialiste en acoustique réputé.
Laurent Bienvenu


LAURENT BIENVENU : COR DE BASSET

Il est diplômé des conservatoires d’Aix-en-Provence, de Rueil-Malmaison, ainsi que du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris où il obtient un premier prix avec mention très bien en 2003. Il joue les clarinettes modernes et anciennes, et collabore avec de nombreuses formations orchestrales, dont le Philarmonique de Monte-Carlo, l’Opéra de Paris, Les Musiciens du Louvre, ou l’opéra Opéra Eclaté.
Bruno Desmouillieres


BRUNO DESMOUILLERES : PERCUSSIONS – BATTERIE

Il étudie la batterie à l’école D. Agostinie et découvre le jazz dans les ateliers de J. Tchicai, P. Faure et F. Jeanneau (classe de Jazz du CNSM). En 1999, il est lauréat du concours national de jazz de Vannes en trio. Il crée le duo « TitipopoK » avec le percussionniste A. Richard et se produit en tournée pour les JMF. Depuis 2000, il collabore avec la Cie Ribac/Schwabe. Passionné par les musiques traditionnelles, il étudie parallèlement divers instruments de percussion tels que le pandeiro brésilien, le bodhran irlandais… et se produit dans différentes formations de musiques traditionnelles. Entre 2004 et 2006, il enregistre 7 albums de musiques pour enfants. Pédagogue et passionné, il développe une pédagogie sur le rythme.
Florent Héau


FLORENT HEAU : CLARINETTE

Il est une des grandes figures de l’école française de clarinette, et perpétue cette brillante tradition à travers le monde, comme artiste interprète et comme pédagogue. Ce brillant musicien, au jeu très inspiré, est naturellement sollicité par les meilleurs chambristes. Il a enseigné au CNSM de Paris et enseigne actuellement au CRR de Rueil-Malmaison. Il a déjà gravé de nombreux enregistrements distingués par la critique musicale. Jonglant avec un emploi du temps chargé, c’est avec un plaisir immense qu’il s’évade avec Les Bons Becs, dont il arrange également les musiques.
Yves Jeanne


YVES JEANNE : CLARINETTE

Son Premier Prix de clarinette en poche obtenu au CNR de Marseille, il part en conquérir d’autres : d’abord, au
CNR de Rueil-Malmaison, puis à Nice et enfin au CNSM de Lyon. En 2009, il obtient son Certificat d’Aptitude de
professeur. Depuis, il s’amuse à voyager entre répertoire classique et musiques improvisées.