MENU
Menu

 

QUATUOR DE CLARINETTES DE PARIS



QUATUOR DE CLARINETTES DE PARIS
Fondé en 1973, le Quatuor de Clarinettes de Paris répond à l'attente des organisateurs de concerts à la recherche d'une formation originale, capable d'aborder un répertoire varié.

Le Quatuor de Clarinettes de Paris propose également, associé à une conteuse, des contes musicaux, ainsi que, en partenariat avec les musiciens des communes qui l’accueillent, des concerts avec… les chorales, les orchestres, les élèves clarinettistes ou leur professeur.

Il est formé le plus souvent de :
-une petite clarinette ;
-deux clarinettes en si bémol ;
-une clarinette basse.


Le Quatuor de Clarinettes de Paris est agréé par :
-l'Action Artistique Française du Ministère des Affaires Etrangères ;
-les Jeunesses Musicales de France.

Il est lauréat du Concours International de l'UFAM, soliste de Radio France, Médaille d'Argent de la Ville de Paris, Prix 1981 de la Ville de Martigny (Suisse).

Il a participé, en France et à l'étranger, à plus de 20 festivals, dont le Festival Estival de Paris, le festival de St-Peter Port à Guernesey, le festival Wiltz au Luxembourg...

Il a été l'organisateur du Congrès International de la Clarinette en 1981 et 1996, sous l'égide du Ministère de la Culture et de la Ville de Paris.

Il est dédicataire d'oeuvres écrites par C. ARRIEU, Y. DESPORTES, D. DONDEYNE, P. MESTRAL...
Il s'est produit aux USA, en Grèce, au Portugal, en Turquie, au Maroc, à la Martinique, à Chypre, et bien sûr à travers toute la France.