MENU
Menu

 

POCHET CHRISTELLE (FR)



POCHET CHRISTELLE (FR)
Née en 1984, Christelle Pochet débute ses études musicales au Conservatoire de Musique de Luxembourg, où elle obtient ses Prix en Clarinette, Musique de Chambre, Piano, Piano d’accompagnement. Elle se perfectionne ensuite pendant deux années au Conservatoire Royal de Mons (B), puis au Conservatoire National de Région de Nancy, dans la classe de Olivier Dartevelle. En 2004, elle se classe première du Concours d’entrée au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Elle y obtient en 2008 son Diplôme de Formation Supérieure avec un 1er Prix de Clarinette décerné à l’unanimité du jury mention Très bien, dans la classe de Michel Arrignon, et en 2009, un 1er Prix de musique de Chambre, mention Très bien, dans la classe de Jens Mac Manama.

Christelle détient plusieurs prix internationaux : 1ers prix des concours Jean Françaix (F), FMAJI (F), Tunbridge Wells (G-B) , Torneo International di Musica (I), 3e Prix au Concours International Ciudad de Dos Hermanas-Séville (E) et enfin un 2e Prix au Concours International « Carl Nielssen » à Odense (DK).

Elle s’est produite en soliste dans plusieurs festivals et dans différents pays (France, Belgique, Luxembourg, Angleterre, Danemark, Italie, Portugal). Christelle a été membre de l'orchestre de la Garde Républicaine de 2006 à 2009. Elle occupe actuellement un poste de Clarinette-Basse Solo au sein de l’Orchestre Philharmonique de Radio France.