MENU
Menu

 

PENOT VINCENT (FR)



PENOT VINCENT (FR)
 Après des études brillantes au Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, Vincent Penot intègre en 2009 l'orchestre de L'Opéra National de Paris, en tant que clarinette basse solo.
Parallèlement, il remporte le 1er prix au Concours National du Lyons Club, Le 4ème prix Au Concours International Karl Nielsen, à Odense et le 2ème prix au Concours National d'interprétation Claude Debussy.

Il est également clarinette solo de l'Orchestre Pasdeloup.
Ses centres d'intérêt sont variés, du baroque en musique de chambre à la musique contemporaine, domaine où son jeu suscite des créations. Récemment, il a crée le concerto pour clarinette et orchestre de Jean-Christophe Keck, à la salle Gaveau, et également celui de Vincent Bouchot pour clarinette basse et orchestre à la salle Pleyel.
Vincent Penot dirige également une collection sur le site " clarinet-edition.fr ",  ce qui lui permet de faire découvrir certains compositeurs de talent, et également de travailler à des adaptations ou transcriptions pour ses instruments qui sont la clarinette et la clarinette basse.