MENU
Menu

 

MICHEL JEAN-HERVE (FR)



Jean Hervé a choisi :

Sopranino : Anches Traditionnelles n°3
Soprano : S25, Anches Java verte n°3
Alto : A45 Java, Anches Java Rouge n°3
Tenor : T55 Jumbo Java, Anches JaZZ n°3
Bar : V16  T7 ébonite, Anches Traditionnelles n°3

Clarinette : Bec M30 avec les anches V•12 n°3,5

Jean-Hervé MICHEL est un saxophoniste, multi-instrumentiste évoluant dans différents courants musicaux (Jazz, Variété française et internationale, Funk, Soul Music ... ).
 
    Originaire du Sud Est de la France, il a étudié au Conservatoire de Nice, Toulon puis Paris où il sort diplômé de la classe de saxophone Jazz.
 
  Sa curiosité et l’intérêt qu’il porte envers les instruments, l’amène à pratiquer l’ensemble des saxophones (son instrument de prédilection), du sopranino au baryton, mais aussi les flûtes traversières, à becs, les clarinettes (Bb et basse) , l’EWI et les flûtes traditionnelles.
 
    Présent sur la scène musicale depuis une dixaine d’année, il s’associe à diverses formations de Jazz et accompagne des artistes de variété en tant que soliste ou membre d’une section de cuivres.
 
    Il a partagé l’affiche ou a accompagné des grands noms du jazz tels que Santi DEBRIANO, Dave LIEBMAN, Ralph BOWEN, Larry SCHNEIDER ou encore le Paris Jazz Big Band avec qui il a enregistré un album pédagogique. 
 
   Musicien de studio, il est régulièrement sollicité pour l’enregistrement d’album de divers artistes (We love Disney, Priscilla Betti, Courir les Rues, N2MU, Richard Lewis, Pierre Goodart, Robin Leduc), d’arrangements pour sections cuivres (Manu Lanvin, les Funktastiks), ou de musique de film et Court-Métrage (Platane, Sous les Jupes des Filles, La course, Get it On).
 
        Artiste aux multiples casquettes, il développe un jeu avant tout au service de la musique en y exprimant toujours cette sensibilité qui le caractérise. La diversité dont il fait preuve tant sur le plan stylistique, qu’instrumental, lui donne continuellement l’opportunité d’enrichir son jeu et d’élargir ses experiences.
 
     Il accompagne depuis deux ans, lors de leur tournée francaise, le trio vocal Vigon/Bamy/Jay (Les Soulmen) et travail à l’elaboration de son premier EP de compositions originales, inspiré de la musique modale jazz des année 60. 
Il est également à l’affiche de la Comédie Musicale Mistinguett’ et prepare un spectacle en homage à Ray Charles.
 
www.jeanhervemichel.com