MENU
Menu

 

GENISSON PIERRE (FR)

Je joue le bec B40 Lyre Profile 88 avec les anches Traditionnelles n°3,5 et la ligature M/O or.



GENISSON PIERRE (FR)
Né en 1986, Pierre Génisson débute ses études musicales à Marseille puis se perfectionne au conservatoire de Rueil-Malmaison, avant d’intégrer en 2005, le Conservatoire National Supérieur de Paris. En 2009, il y obtient le Premier prix de clarinette, mention très bien, à l'unanimité ; il est alors invité par la Maison Vandoren pour représenter la France à l’International Clarinet Association en 2010 aux USA.  
En 2007, Pierre Génisson est nommé clarinette solo de l'Orchestre de Bretagne - dirigé par Olari Elts et Lionel Bringuier - avec lequel il participe à de nombreux festivals (Folles Journées de Nantes, Festival Berlioz, Flâneries de Reims…) et aux enregistrements.
Depuis 2010, il est clarinette solo invité à l'Orchestre Philharmonique de Rotterdam que dirige Yannick Nézet-Seguin. Pierre Génisson a également joué sous la direction de Sasha Goetzel, Darell Ang et Krzysztof Urbanski.  
En musique de chambre, Pierre Génisson a joué avec Thierry Escaich, Franck Braley, François Dumont, l’Elegiac Trio, Claire Désert... Il a aussi été l’invité de nombreux festivals tels Aix-en-Provence, Dinard, le Clarinet Fest d’Austin (Texas) ou l’Encuentro de Musica de Santander (Espagne).
En qualité de soliste, Pierre Génisson s'est produit notamment dans le Concerto pour clarinette et orchestre de Mozart, le Duet-concertino pour clarinette et basson de Strauss et Le Chant des ténèbres de Thierry Escaich.
Pierre Génisson a triomphé le 30 mars 2011 pour sa première apparition sur la scène de la Philharmonie de Berlin dans la Rhapsodie de Debussy et le Double concerto de Max Bruch pour clarinette et alto avec le Deutsches Symphonie Orchester Berlin.
En juin 2011, Pierre Génisson a été lauréat 2011 du Festival Musique et Vin du Clos-Vougeot-France dont le directeur artistique est David Chan, 1er violon du New York Metroplitan Opera Orchestra  À cette occasion, Pierre Génisson a participé au concert de gala  de musique de chambre en compagnie de David Chan et d’autres solistes de ce prestigieux orchestre.   
En 2012, Pierre Génisson a donné un très grand nombre de concerts et récitals à Paris, en province et dans les festivals. Il a une nouvelle fois joué avec les solistes du Metropolitan Opera de NYC. 
Pierre Génisson est lauréat de la Fondation d’entreprise Banque populaire et de la Fondation Safran.
Avec le pianiste David Bismuth, il prépare un premier enregistrement de Sonates de musique française qui sortira fin  2013.