MENU
Menu

 

COTTET DUMOULIN VERONIQUE (FR)



COTTET DUMOULIN VERONIQUE (FR)
Née en 1976, Véronique Cottet Dumoulin commence la clarinette au Conservatoire  de Lille dans la classe de Florian Cadoret. Elle entre au CNSMDP en 1994 dans la classe de Michel Arrignon et obtient en 1997 un premier prix de clarinette à l'unanimité ainsi que son DFS mention très bien.
La même année, elle intègre le cycle de perfectionnement et la classe de pédagogie du CNSMDP. Elle obtient le certificat d'aptitude en 1999.
Après avoir été lauréate des concours de recrutement de l'orchestre de la Musique de l'air et de  l'orchestre de la Garde Républicaine, elle intègre en 1999 l'Orchestre de Bretagne comme clarinette solo. En 2003, elle est nommée clarinette solo de l'Orchestre National des Pays de la Loire, ainsi que professeur de clarinette au Conservatoire de Nantes. Elle se produit régulièrement en musique de chambre ainsi qu'en soliste avec différents orchestres.

Véronique Cottet Dumoulin occupe depuis septembre 2013 le poste de 2ème clarinette solo, jouant la petite clarinette à l'orchestre de l'Opera National de Paris. Elle enseigne également au Conservatoire du 13 ème arrondissement.