MENU
Menu

 

COLOSIMO RAUL (IT)



COLOSIMO RAUL (IT)
Saxophoniste, auteur et compositeur, italien arrivé en France en 1991, il est lauréat du Concours National de Jazz Vocal de Crest en 1999 à l’unanimité des voix du Jury, avec le groupe qu’il dirige et crée en 1997, Asa Nisi Masa.

1994-2000 : Il participe au séminaire de Musique Jazz de Sienne (Paolo Fresu). Il rentre au CIM où il prend des cours de composition et arrangement sous la direction d’Ivan Jullien et rencontre Merle-Anne Prins-Jorge. Il fréquente assidûment la scène improvisée parisienne et participe à de nombreux festivals et évènements.Il intègre en 1996 le groupe Natïmbalès avec lequel il participe à des tournées nationales et européennes et entre 2001 et 2004, il tourne avec le groupe ethno-rock, Il Parto delle Nuvole Pesanti en Italie et enregistre en 2002 « Ho visto anche Zingari Felici » avec Claudio Lolli.

En 5 ans, il enregistre plusieurs albums de musique improvisée et de recherche électroacoustique, réalise divers projets en groupe et en solo, et a une intense activité scénique tant en France, qu’en Italie et à l’étranger. Il intervient régulièrement dans le milieu du théâtre, de la danse et de la mode.

Collaborations et concerts : Raul intervient aux cotés de Moni Ovadia, Les Anarchistes, Il Parto delle Nuvole Pesanti, Peppe Voltarelli, Antonio Onorato, Médéric Collignon, Francesco Villani, et d’autres artistes jazz français et italiens.

Sous le pseudonyme de Mister.Y, il travaille également dans le monde de la chanson, et crée un répertoire pop-rock et dance, « BIG BIZ », qu’il enregistre, réalise et produit avec Merle-Anne.

Clarinette basse : bec B40, anches Vandoren trad. N°3
Saxophone soprano et ténor : anches traditionnelles 3,5