MENU
Menu

 

CHIO LESTER ALEXIS



Né  à  La  Havane – Cuba  et  arrivé en France en 2000, il intègre le Cycle  de  Perfectionnement du Conservatoire Supérieur de Paris, (C.N.R) dans la classe de Clarinette de Richard Vieille, ainsi que le département d’Orchestre ( Gilbert Audin et Jacques Mercier) et de Musique de Chambre (Paul Bouffil)
 
Lester CHIO est professeur de clarinette du Conservatoire de la Ville de Paris (CMA-18) et  du Conservatoire de St Cloud, également  Membre de l’Union National d’Artistes et  Ecrivains  de Cuba. Il participe à différents  jurys des concours et des examens à Paris et en région parisienne, à  Cuba et en Colombie, ou il est invite régulièrement.   
 
Lester  CHIO  fait  partie  de diverses formations comme:
l’ensemble  Sortie d’Artistes , l’ensemble baroque de Toulouse, Alma Cuarteto, entre autres.
Egalement,  il   collabore  avec différents orchestres en France comme  l’Opéra de Rouen, Les Siècles, Manifesto…En 2012 il a été invité au Kamermuziekfestival  accompagné  des solistes de l’orchestre philharmonique de Rotterdam, aux Pays Bas.

Depuis 2015, Fondateur  et Directeur artistique du Concours Nationale de Clarinette  à  la Havane-Cuba, Lester Alexis Chio est aussi à l’origine des différents projets  entre la France et l’Amérique Latine.
Il est  Conseiller artistique du Festival Mozart à La Havane,  crée par le Mozarteum de Salzburg de Vienne.
En 2015, il est sollicité  en tant que conseiller  artistique  de  Jérôme  Perrod,  Président de Buffet Crampon, pour une tournée en  Colombie et une rencontre officielle avec la Ministre de la Culture de ce pays.
 
Invités des Festivals  dans plusieurs  pays, il se produit  lors de concerts et master classes en: France, Cuba, Colombie, Corée, Pays Bas, Allemagne, Canada, Russie…