MENU
Menu

 

BAEVSKY DMITRY (USA)



BAEVSKY DMITRY (USA)
mitry Baevsky est né à Saint Petersbourg en 1976. Il débute le piano à l’âge de six ans, puis le saxophone alto à treize.

En 1991, il entre au Mussorgsky College of Music de Saint Petersbourg où il étudie avec le saxophoniste de jazz Gennady Goldstein. Après seulement quelques années de pratique, il se produit sur de nombreuses scènes de Russie, participe à des festivals internationaux et remporte plusieurs prix dans des compétitions de musique classique et jazz. Dès son arrivée à New York en 1996, il est accepté au sein du département jazz de la New School University où on lui offre une bourse pour sa scolarité.

Entre 1996 et 1999 où il obtient son examen, il étudie avec des musiciens tels que Buster Williams, Benny Powell, Joe Chambers, Arnie Lawrence… À la fin de ses études, Dmitry Baevsky est devenu un membre actif de la scène jazz new-yorkaise. En 2005, il sort son premier album : “Introducing Dmitry Baevsky”. Pour cet enregistrement, il est entouré des légendaires Cedar Walton et Jimmy Cobb. Depuis, Dmitry a joué et/ou enregistré avec des musiciens tels que Peter Washington, Willie Jones III, Harry Allen, Peter Bernstein, Cedar Walton, Junior Mance, Dennis Irwin, Jeremy Pelt, Steve Williams, Joe Magnarelli, Peter Washington …

En 2009, il enregistre « Some Other Spring » alors qu’il est en tournée en France avec le guitariste Joe Cohn. En 2010 sort “Down with It”, album sur lequel on retrouve le trompettiste Jeremy Pelt ainsi que les membres du quartet de Dmitry. En 2011, Dmitry enregistre “The Composers” entouré de Peter Bernstein, David Hazeltine, John Webber et Jason Brown. Saxophoniste en constante activité, Dmitry a joué sur de très nombreuses scènes en Europe et aux Etats-Unis.